On avait présenté The Conduit comme étant le jeu Wii qui se rapprochait le plus des productions HD d'autres machines. Mais ce n'était qu'à peu près vrai au niveau technique, car sur ce plan, The Conduit était effectivement très propre. Mais pour le reste, les développeurs de High Voltage ont juste appliqué une recette sans grande saveur, faisant de The Conduit un titre seulement "bon". Et assez fade pour certains.
Sa suite, confirmée le mois dernier, ne s'annonce vraisemblablement pas comme une remise en question, puisqu'on parle d'éléments supplémentaires et/ou améliorés, mais pas d'une refonte générale du jeu pour le rendre plus exaltant que le premier.
Pas de voyage prévu
Les ventes de The Conduit auraient pu être meilleures, mais elles semblent convenir à Josh Olson, producteur du second volet chez High Voltage Software. Même avec la sortie prochaine de Natal et du PlayStation Move, il demeure solidement accroché à la Wii, estimant qu'il y a une demande de FPS sur cette console :
"Il y a sans aucun doute un public là-bas. Nous [The Conduit 2] restons un titre exclusif à la Wii et, de toute évidence, on s'en est suffisamment bien sorti pour justifier une suite. En fin de compte, c'est vraiment tout ce que je peux demander."
The Conduit 2 arrivera sur Wii en fin d'année.