Contre toute attente compte tenu du peu d'évolutions qu'aura connu son titre au cours de sa première année d'exploitation, Ubisoft nourrir toujours de grands projets pour The Division.
Le titre qui aura déçu une partie des joueurs à sa sortie par une expérience largement handicapée de bugs, glitchs, et de tricheurs en Dead Zone s'est progressivement racheté une conduite en voyant arriver de plus en plus de contenu et des DLC plus variés.
Ubisoft a ainsi précisé que cette année serait l'occasion de voir arriver deux importants DLC, qui seront par ailleurs totalement gratuits. L'éditeur précise qu'il sera question de récompenser les joueurs les plus fidèles en leur offrant des objets en jeu en fonction d'une liste d'actions à mener (le principe des quêtes actuelles) avec toutefois quelques changements avec ce qui est actuellement proposé.
On sait que la première extension gratuite sera déployée dans le courant de l'été et se focalisera sur le PVE.
Il sera prochainement possible de créer des sets d'équipement, afin d'éviter d'avoir à changer chaque pièce manuellement. L'utilisateur pourra ainsi créer des raccourcis pour changer instantanément toutes ses pièces d'équipement et armes. Massive évoque également des objets qui permettront de mettre en avant le niveau des joueurs (patches, skins spéciaux).
Enfin, Massive annonce souhaiter renforcer son équipe de développeurs notamment afin de corriger tous les bugs présents dans le jeu, l'optimiser et le rentre globalement plus stable et performant. Le studio indique avoir bien pris en compte les remarques parfois acerbes des joueurs dans le cadre de la première année de son titre et mettre tout en oeuvre pour éviter toute déception en cette année 2017.