The Elder Scrolls V : Skyrim a tout pour plaire, un nouveau moteur graphique et un concept largement peaufiné. Le jeu est équipé d’un moteur à la hauteur des derniers titres next-gen et n’arbore donc plus les imprécisions visuelles typiques des Fallout New Vegas et autres Oblivion. Le concept change relativement peu et poussera le joueur à explorer de vastes territoires.
Skyrim s’inspire justement des derniers Fallout dans le processus de création et d’évolution du héros. Il n’est désormais plus forcé de choisir des spécialisations martiales en début d’aventure. Au lieu de cela, il pourra affecter son personnage et choisir ses spécialisations à chaque passage de niveau. Cette progression inspirée de Fallout 3 permettra au public d’éviter de recommencer bêtement une partie.
Ces quelques illustrations confirment la bonne retranscription des visages autrefois brouillons pour ne pas dire laids. En revanche, il faudra patienter quelque peu avant de découvrir véritablement l’interface de jeu qui promet d’être minimaliste et fonctionnelle. Par exemple, le joueur pourra visualiser en temps réel et en 3D l’ensemble des objets qui occupent son inventaire. Cette possibilité ne sera pas à négliger car les objets ramassés peuvent contenir d’importants indices scénaristiques.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.