Attendu pour être le messie de la PS3, The Last Guardian aura comme principal atout une qualité graphique a priori ahurissante, renforcée par un nouvel effet que Fumito Ueda a mis au point.
Très certainement dans le top trois des futurs joyaux de la PlayStation 3 de Sony, The Last Guardian aura su, par le biais d'un simple trailer, rappeler aux joueurs que la poésie est encore de ce monde, et qu'elle peut admirablement bien servir le média vidéoludique, comme ont su le faire en leur temps ICO et Shadow of the Colossus, des mêmes développeurs. Après une première vidéo datant pourtant d'il y a un an, mais qui en imposait déjà pas mal, l'E3 de cette année nous a présenté à peu de choses près la même, mais retravaillée de manière à exploiter la PS3 de façon plus convenable, pour un résultat enchanteur et chatoyant, et c'est peu de le dire.
"C'est doux, c'est neuf ?" Fumito Ueda, à la tête de la Team ICO, se serait ainsi démené pour créer un filtre graphique inédit, sensé apporter un aspect duveteux aux graphismes, souvent rendus trop froids sur consoles HD. Ce "textil effect" pourrait être activé ou non, selon la volonté du joueur, mais il conférera sûrement au soft un cachet on ne peut plus mignon.
Pour l'anecdote, Mr. Ueda n'aurait pas vraiment apprécié de voir ce qui était initialement le Projet Trico dévoilé sur le net, un mois avant l'E3. Au final, il aura sans doute converti pas mal de joueurs à son génie, ce qui est loin d'être un mal.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.