Contrairement à Final Fantasy XIII qui restera bel et bien une exclusivité Sony, The Last Remnant verra le jour sur les deux consoles next-gen de Microsoft et Sony. Un simple mais parfois interminable délai d’attente séparera la sortie des deux versions, le temps tout juste que la période d’exclusivité s’achève.

Le jeu nous plonge dans un fantastique univers ravagé par d’innombrables et violents conflits. A l’origine de ces massacres se trouvent de rares et puissants artefacts convoités par les quatre grandes races du jeu que sont les Mitras, les Yamas, les Qsitis et les Sovannis, un contexte bien conventionnel.

The Last Remnant   Image 1 The Last Remnant   Image 5

Discret mais efficace ?

Simple épéiste, notre héros tentera de sauver sa jeune sœur enlevée par un mystérieux homme, une quête qui le mènera sur les fronts de guerre et les recoins les plus inhospitaliers. Evoquant Lost Odyssey (consultez notre test) pour sa mise en scène et Dynasty Warrior pour son aspect massif, le concept n’en reste pas moins unique et proche des classiques RPG.

Le Unreal Engine 3 accompagné de l’efficace SpeedTree, pour la génération en temps réel des feuillages, seront les principaux contributeurs technologiques du jeu, un gage certain de qualité. Très importante, la bande sonore a été confiée à Tsuyoshi Sekito connu pour avoir collaboré avec le maître Nobuo Uematsu.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Xbox 360. La date de sortie de la version PS3 reste à être définie.