Dans un peu moins de deux mois, les joueurs japonais et ceux résidant à l'étranger qui maîtrisent la langue nippone auront l'immense joie de tâter de The Last Story, RPG Wii de grande classe que l'on devra à Hironobu Sakaguchi et son staff réunis sous le nom de Mistwalker.
Nous sera contée l'histoire d'Elza aspirant à devenir chevalier alors que son statut affiche "mercenaire". La mission que le roi de l'île de Ruli confiera à son équipe au début du jeu représentera pour Elza la parfaite occasion de prouver sa valeur, aux yeux du pouvoir mais aussi (et surtout) à lui-même.
Nous le savons depuis peu, Nobuo Uematsu sera le compositeur des musiques du jeu, ce qui semblait logique puisqu'il a assuré la bande son des deux précédents RPG de Sakaguchi sur Xbox 360, Blue Dragon et Lost Odyssey. Souhaitons toutefois que la carrière de The Last Story soit marquée d'évènements bien plus heureux que ceux connus par ces deux titres.
The Last Story débarquera au Japon et sur Wii le 27 janvier prochain. De son côté, sa sortie occidentale est malheureusement encore bien floue. Ces récents scans, même s'ils ne nous dévoilent apparemment rien de réellement nouveau, devraient cependant arriver à vous changer momentanément les idées.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.