Pour engager le combat avec un ennemi, rien de plus simple, il suffira de diriger Elza (personnage principal) vers lui pour que celui-ci l'attaque automatiquement avec son arme standard. Vous pourrez esquiver et vous mettre en garde en pressant les boutons prévus à cet effet. Au cas où vous préféreriez attaquer vous-même, un mode manuel est également disponible, pas de souci.
Les combats de The Last Story sont en temps réel, mais il sera possible d'entrer dans un menu appelé "Command Mode", dans lequel vous aurez le temps de prendre des décisions et de choisir les actions suivantes à réaliser. C'est ici que vous indiquerez aux membres de votre équipe ce qu'ils devront faire. Si vous demandez à Kanan de faire usage de la magie blanche, elle aura accès à Holy, Heal et Return. Avec Holy, les personnages gagneront de la force, avec Heal, des HP et une guérison de leur(s) anormalité(s) d'état, et quant au sort Return, il vous téléportera jusqu'à un "Heal Circle". Une fois la commande entrée, il s'agira de déterminer où la magie sera lancée.
Elza a lui aussi droit à ses propres options (toujours en mode Gathering), auxquelles il sera bon de faire appel s'il se trouve en situation d'encerclement par exemple. Power Hit augmentera temporairement sa force, et Wind lui fera utiliser sa magie de vent. Il aura, à l'instar de Kanan, la possibilité d'invoquer la compétence Return. Enfin, vous apprendrez que le "Command Mode" ne sera pas utilisable en permanence. Du temps devra s'écouler entre deux sollicitations.
The Last Story est attendu pour le 27 janvier 2011 au Japon, sur Wii et pas ailleurs.
Source :
andriasang