La première partie du compte rendu se trouve ici.
Nouvelle sauvegarde, qui nous emmène dans une région attaquée par des Gurugu. Cette fois-ci, Elza fait usage de "Rassembler" pour permettre à Jackal de lancer un sort. Utiliser la magie de Vent sur le Cercle Magique de Glace de Jackal fera glisser les ennemis présents à l'intérieur. Le Cercle Noir représente une zone régénérante pour le camp adverse. On peut la faire disparaître grâce au sort de Vent d'Elza.
Dans la sauvegarde suivante, qui prend place sur un navire Gurugu, Sakaguchi manipule probablement la caméra pour nous montrer que le joueur peut choisir ses propres angles de vue (possibilité désactivable dans les options). Il explique qu'en appuyant sur "A" pendant les scènes cinématiques, on les accélère. Les sous-titres restent cependant lisibles. Nous arrivons peu de temps après à un combat contre un boss de mi-parcours. Sakaguchi passe en mode manuel pour donner ses ordres à chacun des membres de l'équipe. Il demande ainsi à Kanan de lancer "Holy", une magie formant une barrière sur ses partenaires. Afin d'en terminer rapidement avec le boss, il booste les caractéristiques d'Elza. Fin de cette partie.
Dans la rue de Shokunin, Sakaguchi nous montre qu'il est possible de se promener quasiment nu dans la ville (et c'est ce qu'il voulait dès le départ). Le degré de customisation des personnages est impressionnant : on peut changer de vêtements pour les parties supérieure et inférieure du corps, en ajouter ou en retirer, et même modifier la couleur des différentes parties de notre équipement. On assiste ensuite à une sympathique scène à l'atmosphère jazzy où un Elza en sous-vêtements se fait embarrasser par Seiren, habillée de la robe bleue de Kanan.
Pour finir avec cette seconde partie, signalons que nous avons vu que les personnages peuvent nager. Hironobu Sakaguchi nous fait prendre note qu'ils parlent tous dans les donjons. La démo se termine en apothéose avec un gros combat de boss. La prochaine fois, nous parlerons des intervenants que Sakaguchi a fait venir sur scène. A très vite !
Publié le
par Gael B.

Source :
andriasang

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.