Le 27 janvier dernier, The Last Story était enfin mis en vente sur l'archipel nippon après des mois et des mois d'attente. Pour les observateurs occidentaux que nous sommes, ce lancement avait une signification très forte et toute particulière. Il pouvait en effet laisser présager une commercialisation future aux Etats-Unis et en Europe ou bien représenter une rupture d'espoir de le voir traduit pour l'étranger.
D'après ce qu'indiquent plusieurs revendeurs japonais, tous les exemplaires disponibles pour la sortie de The Last Story ont été vendus ! Un premier jour victorieux donc, et on souhaite au titre de Mistwalker que le second ait été tout aussi réjouissant. D'après Gamasutra, il a même été le troisième jeu le plus vendu au Japon la semaine dernière (sur Amazon) derrière Valkyria Chronicles 3 et Monster Hunter Portable 3rd.
Satoru Iwata, président de Nintendo, a déclaré à propos du lancement de The Last Story avoir entendu que les premières ventes du jeu n'étaient "pas trop mal". Pour bien situer la performance, environ 120 000 unités avaient été précommandées.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.