Afin de satisfaire les fans de Zelda, Nintendo a décidé de jouer sur deux tableaux pour tenter de maximiser l’effet de ce come-back. Effectuer un remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time est loin d’être une décision prise à la légère, ce dernier partagera en effet d’étroits liens scénaristiques avec Skyward Sword poussant ainsi les nouveaux venus à s’approprier les deux titres.
Celui-ci jouera en théorie le rôle de prequelle et tentera de répondre à de nombreuses questions, celles concernant notamment l’origine de la Master Sword. Cette épée permet généralement à Link de vaincre les forces du mal. Mais cette fois, elle l’autorisera aussi à voyager entre les mondes d’Hyrule et de Skyloft et jouera le rôle de portail ambulant.
On peut retrouver ce concept dans des titres comme Ocarina of time ou encore A Link to The Past. Le support complet du Wii MotionPlus poussera les joueurs à réfléchir avant d’agir. Le titre distinguera les coups horizontaux des coups verticaux. Cette différence sera mise à contribution pour vaincre les ennemis et résoudre des énigmes.
Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur Wii.