Rares sont les personnalités du grand écran à avoir réussi dans le concurrentiel univers des jeux vidéo, Vin Diesel en est un étonnant exemple. L’acteur américain a su en effet percer dans le milieu à l’aide de l’excellent Les Chroniques de Riddick : Evasion de Butcher Bay. Epoustouflants graphismes et totale immersion ont véritablement contribué à ce succès.

The Wheelman suit de son côté les traces de la série Driver en nous plongeant dans la vie d’un chauffard du dimanche. Comme son nom l’indique, le jeu se focalisera sur les phases de conduite, et en tant que piloté chevronné il nous faudra progressivement améliorer nos qualités de pilote pour pouvoir espérer protéger une vieille connaissance.


Un énième GTA-Like ?
C’est dans la ville de Barcelone que le double virtuel de Vin Diesel devra accomplir ses exploits, une ville ouverte et pleine de surprises. Tel un GTA IV (consultez notre test), le joueur sera libre de ses mouvements, passer une bonne heure à accomplir des tonneaux n’aura aucune incidence sur le scénario. A pied, il en est de même et il faudra composer avec les forces de l’ordre.

Que les impulsifs joueurs se rassurent, les armes à feu ne sont pas oubliées mais ne joueront cependant un rôle de première importance. Les bolides automobiles pourront effectivement accomplir d’impressionnantes cascades et défier sans broncher les lois de la mécanique moderne pour servir un gameplay accessible à souhait.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.