The Witcher 2 : Assassins of Kings a tout d’une suite vidéoludique, un nouveau moteur graphique, un concept peaufiné ainsi qu’une trame scénaristique exclusive. CD Projekt n’a toutefois pas bouleversé entièrement le concept qui reste qualifié de action-RPG. L’action justement sera mieux retranscrite, il ne suffira pas d’appuyer bêtement sur la souris pour triompher.
Les combats respectent une certaine logique, ils demanderont des joueurs de bons réflexes et un sens de l’observation. Il faudra observer consciencieusement l’adversité avant d’asséner un coup, savoir si ce dernier s’apprête à attaquer ou bien se montre prêt à parer un coup. Par ailleurs, le joueur sera capable d’écourter au maximum les affrontements.
Il faudra toutefois s’armer de patience pour neutraliser discrètement les ennemis. Les responsables ont aussi promis une meilleure personnalisation du héros, que ce soit au niveau vestimentaire, martial ou encore militaire. Pour l’heure, The Witcher 2 reste une exclusivité PC aux yeux des responsables, une situation loin d’être définitive.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.