Aux dimensions 46 x 22 x 51 centimètres pour un poids à vide de 8,3 kilogrammes, il s’agit d’un modèle moyen tour à base d’acier et de l’aluminium.

Profitant d’un doublage en mousse au niveau des parois qui est censé atténuer la nuisance sonore, celui-ci peut embarquer une carte mère ATX ou Micro-ATX, sept cartes filles d’une longueur maximale de 31,5 centimètres, quatre unités externes en 5,25 pouces et cinq unités internes en 3,5 ou 2,5 pouces.

Celui-ci offre aussi une connectique déportée incluant deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une prise microphone et une prise casque, à proximité de laquelle on trouve une station d’accueil pour un SSD ou disque dur au format 2,5 ou 3,5 pouces.

Le refroidissement de la carcasse est assuré par un ventilateur de 20 centimètres à 600 tours par minute en façade, un ventilateur de 12 centimètres à 1 000 tours par minute à l’arrière et un éventuel ventilateur de 12 centimètres à la base – optionnel. Le watercooling fait également partie des choses envisageables.

Deux finitions blanche et noire seront proposées. Pas de prix connu pour le moment.

Thermaltake New Soprano 1     Thermaltake New Soprano 2  
Le boîtier PC dans sa finition noire ( cliquer pour agrandir )

Source : Guru3D