Le genre FPS a pris une place particulière ces dernières années. En conséquence, la concurrence est rude et certains studios de développement peinent à proposer des projets originaux ou à l'esthétique singulière. They n'a pas pour ambition de révolutionner l'industrie mais a apparemment quelques qualités à faire valoir.


Une esthétique léchée, un univers singulier ?
Il est difficile de savoir ce que nous réservera They d'un point de vue scénaristique et de sa mise en scène. D'après les screenshots, le jeu se déroulera dans un monde apocalyptique, envahie par une menace que l'on imagine extraterrestre.


Toutefois, le soft se distingue par une violence très crue (symbolisé par de nombreuses gerbes de sang), un character design des ennemis à part (mi robots, mi monstres) et un univers futuriste aux couleurs et aux jeux d'ombre et de lumière intéressants. Il faudra attendre un trailer montrant des phases de jeu pour saisir le véritable potentiel du titre. They incorporera en tout cas une idée de gameplay originale car comme le témoigne l'une des images, il sera possible de créer son propre type d'arme. A tester une fois le pad en main...

Date de sortie pour 2009 sur PS3, Xbox 360 et PC.