Le pessimisme affiché fin mai par certaines sources bancaires anonymes a fait arbitrairement plonger le cours de l'action, obligeant la société à réagir en réaffirmant que tout n'était pas perdu et en demandant l'ouverture d'une enquête auprès de l' AMF ( Autorité des Marchés Financiers ).
Thomson : tous les scénarios sont possibles
Depuis, l'absence d'informations complémentaires ne permet toujours pas d'imaginer la suite des événements, entre la négociation réussie du plan, un nouveau délai ou le dépôt de bilan pur et simple, d'autant plus qu'un coup de pouce de l'Etat via le Fonds Stratégique d'Investissement ( FSI ) n'est pas garanti.
Plusieurs exemples européens récents ont montré que les gouvernements ne sont pas toujours prêts à recoller les morceaux. Cependant, note un analyste interrogé par Reuters, les banques associées à Thomson ont globalement peu intéret à laisser mourir la société.
En l'absence d'informations, la concrétisation d'un plan de réaménagement de la dette peut encore être espéré au 16 juin. Le groupe Thomson compte en effet se séparer d'actifs non stratégiques dans le courant de l'année pour tenter de dégager plus d'un milliard d'euros tandis que le plan de restructuration interne vise à économiser 120 millions d'euros par an.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.