Après une longue période de doutes, THQ a annoncé sa faillite entrainant la mise en vente de ses actifs à Clearlake Capital Group pour 60 millions de dollars.
Ce sont les quatre studios de THQ qui sont concernés par cette vente, Relic Entertainement basé à Vancouver, Vigil Games au Texas, Volition dans l'Illinois et THQ Sudio Montréal.
La mise en faillite de la société est une solution pour THQ de se voir soutenir par son nouveau propriétaire qui devrait offrir la force financière permettant de relancer l'éditeur.
La procédure a également rendu publics quelques documents concernant les projets en cours et à venir au sein des studios de développement. Selon ces documents, Vigil développerait actuellement un jeu baptisé Crawler , et Relic aurait débuté le développement d'un nouveau titre : Atlas dont la sortie est programmée pour 2014.
Turtle Rock proposerait un jeu d'action en coop multijoueurs, tandis que THQ Montréal développerait un titre avec Patrice Deilets, le créateur d'Assassin's Creed portant le titre de 1666.
D'autres titres déjà annoncés son présent sur les calendriers, dont Homefront 2 et Saints Row 4 prévus pour 2013.
Parmi les documents publiés, on trouve également un tableau annonçant les budgets et les prévisions concernant divers titres actuellement en développement. Le tableau annonce ainsi un développement du titre 1666 jusqu'en 2015, et anticipe des ventes de Saints Row 4 et Homefront à respectivement 5 et 4 millions d'exemplaires.