C'est une nouvelle version de l'inusable Worms qui est annoncée par l'éditeur THQ Wireless, en accord avec le studio de développement Team17 Software, créateur du concept exploité depuis 1995. C'est donc tout l'esprit du ver de terre guerrier qui sera respecté dans Worms 2008 A Space Oddity, entre armement destructeur et humour.

Dans ce nouvel opus, qui est décliné aussi sur d'autres plates-formes, c'est une nouvelle ergonomie ludique et plusieurs mini-jeux qui emmèneront les joueurs aux confins du système solaire pour des affrontements épiques.

L'attention a été portée sur les campagnes solo dont les différentes missions présentent des objectifs variés  pour rompre avec la linéarité du genre. Il faudra savoir défendre ses installations, réparer des vaisseaux spatiaux, engranger des minéraux rares ou se frotter à des races extraterrestres.


Ca va cogner
Heureusement, l'arsenal a été revu pour s'adapter aux nouvelles menaces et ce Worms 2008 bénéficie de graphismes retravaillés sur des champs de bataille toujours plus réalistes et des effets graphiques comme les trainées de fumées ou les effets de parallaxe dans l'explosion des particules, toujours soumises à la direction et à la force du vent.


A noter que le jeu mobile pourra se jouer aussi bien en mode portrait que paysage et que les Worms ennemis disposent d'une AI améliorée leur permettant de faire les choix les plus destructeurs selon la situation.

Worms 2008 A Space Oddity , pour téléphones portables et édité par THQ Wireless, sera disponible à partir du mois de mai-juin 2008 sur un grand nombre de téléphones portables compatibles Java.