Elle a en effet connu plusieurs ajustements pour tenir compte de la remontée de bugs. Le but de Conversations est clair : permettre de consulter des messages avec toutes les réponses et ainsi former un fil de discussion, tout comme cela se fait dans Gmail.
Cette vue conversation inaugurée dans Gmail a fait des émules jusque dans Windows Live Hotmail. Néanmoins, un responsable technique chez Google avait reconnu fin 2010 que cette vue est soit adorée, soit détestée. C'est notamment pourquoi elle est devenue optionnelle avec Gmail ( possibilité de l'activer ou pas dans les paramètres du webmail ).
Au-delà de cet aspect Gmail, Conversations 2.0 apporte également à Thunderbird une fonctionnalité de réponse rapide dans les messages. Lorsque le pointeur de la souris survole le nom d'un expéditeur, une info-bulle permet d'ajouter le contact, lui envoyer un message... À noter aussi que Conversations 2.0 s'intègre à Lightning.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.