Depuis les dernières publications de Thunderbird, on notera que si les versions s'enchaînent elles n'apportent pas grand-chose de nouveau. Thunderbird 9 ne fait pas exception à cette règle, même si les corrections de bugs sont nombreuses.
Les principaux changements évoqués sont essentiellement une meilleure gestion du clavier pour l'ajout de pièces jointes, et pour les utilisateurs Windows la possibilité de cacher la barre de menus ( touche Alt pour la faire apparaître à nouveau ).
À l'instar de Firefox, un système optionnel dont l'activation est préalablement demandée à l'utilisateur, permet de rapporter automatiquement à Mozilla des données sur l'utilisation des fonctionnalités de l'interface, la mémoire, les performances et la réactivité de Thunderbird. De quoi favoriser alors de plus amples améliorations pour le futur.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.