Cette version bêta est essentiellement l'occasion de tester la bonne intégration du moteur de rendu Gecko 1.9.2 et éventuellement débusquer quelques bugs. Pour le reste, les notes de version annoncent essentiellement des améliorations au niveau de la stabilité et de la consommation mémoire, du design et de l'interface.
Il est également fait mention de la correction de problèmes pour l'auto-complétion, les onglets, le gestionnaire d'activité, la mise à niveau depuis Thunderbird 2. Ce dernier bug fait référence à un problème de transition sous Mac OS X ( perte de certaines données comme le contenu de la corbeille des dossiers locaux, la suppression de certains caractères dans les noms des dossiers ) qui a en réalité déjà été corrigé depuis la version 3.0.2 de Thunderbird.
La version bêta 1 de Thunderbird 3.1 peut être téléchargée pour le système d'exploitation de son choix depuis cette page. Par défaut, l'installation s'effectue dans un dossier Lanikai 3.1 Beta 1. De quoi tester sereinement. La version finale est pour le moment programmée pour le 1er juin 2010.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.