Le départ de Jony Ive, designer historique d'Apple, a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Pour les investisseurs comme pour certains utilisateurs de la marque, ce départ inquiète sur l'avenir des produits proposés par Apple, et Tim Cook souhaite couper court à toute rumeur.

Tim Cook

Dans une interview accordée à NBC News, le patron d'Apple a ainsi déclaré "Nos équipes de conception ont un talent immense. Comme Jony l'a déjà dit, ils sont plus forts que jamais et je suis persuadé qu'ils vont encore évoluer. Nous savons les choses incroyables qu'ils sont capables de faire et les projets sur lesquels ils travaillent actuellement vont vous couper le souffle."

Cette montée au créneau, particulièrement inhabituelle pour le patron traditionnellement discret, laisse malgré tout suggérer le malaise de la marque face au départ de Jony Ive. Selon le Wall Street Journal, le départ du designer serait lié aux tensions entre lui et le patron d'Apple qui l'aurait laissé de moins en moins s'exprimer dans la conception des dispositifs depuis la sortie de l'Apple Watch.