Ce quatrième opus ne change strictement rien par rapport à ses prédécesseurs, tout du moins dans le fond. Placé sur des rails scénaristiques, le joueur doit alors faire de son mieux pour tuer l’ensemble des ennemis sans pour autant subir de lourds dégâts. C’est à l’aide du GunCon 3 ou bien de la Sixaxis que s’effectuent ces massacres à la chaîne qui n’offrent malheureusement qu’un faible potentiel de rejouabilité.

Membre des forces spéciales, notre héros aura la charge d’arrêter une puissance firme militaire désirant faire chuter les Etats-Unis en employant des armes biologiques et plus précisément des insectes radiocommandés.

Time Crisis 4   Image 18 Time Crisis 4   Image 17 Time Crisis 4   Image 19

La crise conceptuelle

La version Playstation 3 comportera par ailleurs un exclusif mode FPS composé de quinze niveaux indépendants. Au lieu d’être constamment guidé et même forcé à suivre un chemin précis, le joueur aura cette fois le contrôle entier de notre protagoniste. Cela sous-entend qu’il faudra aussi bien gérer les mouvements de visée que de déplacements dans l’objectif de connaître le succès.

Cette tentative osée se solde malheureusement par un lourd échec de par une linéarité scénaristique presque affolante ainsi que des contrôles exécrables, et c’est vraiment le cas de le dire. Son manque de lucidité et son affiliation aux consoles next-gen ne permet au titre de gagner en crédibilité tant il se montre commun et sa réalisation reste décevante en tout point.

Date de sortie prévue pour le 24 Avril 2008 sur PS3.