Les autorités roumaines pensent avoir mis la main sur TinKode. Âgé de 20 ans, Razvan Manole Cernaianu se cacherait sous cette identité. Il est suspecté d'avoir attaqué les systèmes informatiques de la NASA et du Pentagone. Il aurait mis au jour des vulnérabilités de sécurité et aurait divulgué des informations sur des failles par injection SQL.

S'il s'agit bien du bon TinKode, ce pseudonyme est aussi associé à d'autres actes comme une intrusion dans des serveurs de l'Agence spatiale européenne ou encore une attaque du site Web de la marine britannique. Son tableau de chasse compte également une attaque par injection SQL sur... MySQL.com.

D'après les autorités roumaines qui ont travaillé avec le FBI et des représentants de la NASA, TinKode a proposé sur son blog un logiciel pour mener des attaques contre des sites et a publié une vidéo montrant comment il a réalisé des attaques sur des sites US.

Via notamment Twitter, TinKode - dont la devise est : paresseux mais intelligent - semblait néanmoins surtout en quête d'une forme de reconnaissance, plutôt que d'actes véritablement malveillants.

TinKode-Twitter

Source : Naked Security