Si Microsoft se vante, avec la sortie de sa Xbox One X, qu'il s'agit de la console la plus puissante jamais produite, c'est avant tout la façon dont cette puissance sera exploitée qui fera son succès.

Ainsi, nombreux sont les éditeurs à avoir déjà diffusé des mises à jour dédiées à la Xbox One X permettant à leurs titres de tirer profit de la puissance supplémentaire et d'afficher des jeux annoncés comme plus fluides, plus beaux et avec de nouveaux effets, le tout en très haute définition...

  

DigitalFoundry, qui s'est spécialisé dans les comparatifs s'est ainsi penché sur TitanFall 2 et il semblerait que le titre sur Xbox One X souffre de quelques défauts comparé à la version PS4 Pro. Si les améliorations entre la version Xbox One et sa révision X sont visibles, la version Xbox One X parait en deçà de ce que propose la PS4 Pro.

Xbox One X 1 To

499€ sur Amazon* * Prix initial : 499€.

Ce qui poserait problème ici est la gestion du dynamic super-scaling qui permet de saturer le processeur graphique de la machine pour l'obliger à proposer une définition d'image la plus haute possible. DigitalFoundry indique ainsi que le début de la mission de tuto est affichée en 4224x2367 pixels, soit au-delà du standard de l'ultra HD... Mais cette définition est dynamique, et il lui arrive de chuter jusqu'à 850p lorsque les contenus affichés sont trop denses, ce qui fait apparaitre des effets de flou.

La mise à jour proposée ainsi par Respawn Entertainment ne semble donc pas encore parfaitement optimisée, elle devrait être corrigée prochainement au fil d'un nouveau patch.