En règle générale, les éditeurs de jeux vidéo n'apprécient guère que des joueurs commencent à jouer avant la date de sortie officielle annoncée. En conséquence, quelques gamers se sont mordus les doigts en ayant commencé à jouer en ligne à quelques gros jeux sur consoles Xbox, puisque leurs compte ont été banni par Microsoft.
Qu'en sera-t-il pour Titanfall, le prochain gros FPS d'Electronic Arts ? Vince Zampella, co-fondateur du studio de développement Respawn Entertainment, a déclaré sur son compte Twitter que les joueurs qui ont obtenu un exemplaire officiel du jeu avant la sortie ne seront tout simplement pas bannis.
Toutefois, Zampella insiste sur le fait que des perturbations au niveau des parties en ligne peuvent appraître d'ici à la sortie officielle du jeu le 13 mars 2014 sur PC et Xbox One et le 25 mars prochain sur Xbox 360.
Autre information à prendre en compte : Titanfall nécessitera un premier patch pour jouer ( en cas de version physique ). Ce dernier pèsera 840 Mo et nécessite environ une demi-heure pour les joueurs qui disposent d'un débit Internet moyen.
About playing early: We won’t stop or ban legit copies. It is prelaunch, so there may be interruptions in service as we prep servers.
— Vince Zampella (@VinceZampella) 7 Mars 2014