Bientôt disponible sur PC et consoles, Titanfall se présente comme le prochain FPS multijoueurs à suivre de près. Développé par Respawn Entertainment, le titre cherche clairement à concurrencer la licence Call of Duty, en s'axant principalement sur les matchs en ligne.
Si le titre tire l'essentiel de son intérêt dans son mode multijoueurs, est-il taillé pour les compétions eSport ? Abbie Heppe, community manager de Respawn Entertainment, a récemment indiqué sur le blog de Major Nelson qu'aucun support n'est prévu à ce niveau.
« Ça n'a pas vraiment été notre priorité. Notre objectif était d'obtenir une base solide », a déclaré Heppe. « Cela dit, nous avons une tonne d'intérêt envers la communauté eSport, et je sais que nous n'allons pas livrer toutes les fonctionnalités souhaitées dans le jeu. Mais c'est notre premier titre ».
Heppe a continué en soulignant que d'autres séries se sont davantage concentrées sur l'eSport après plusieurs volets qui ont eu pour but de consolider les fonctionnalités. Toutefois, l'équipe de développement se dit « à l'écoute de tous les commentaires » concernant l'eSport, afin d'examiner les possibilités futures pour Titanfall.