Titanfall, le FPS proposant de prendre parti à un conflit armé avec des robots géants, fait l'actualité depuis plusieurs semaines. En marge d'une sortie perturbée sur Xbox One par des problèmes de Xbox Live, de la multiplication des tricheurs abusant d'Aimbots et des soucis en configuration multi-GPU, le titre est également celui qui a permis aux premiers joueurs Xbox de dépasser le cap du million de points d'achèvement.
Mais si Microsoft a réussi à faire du titre une exclusivité Xbox One, ce dernier pourrait toutefois ne pas jouer la carte de l'exclusivité au-delà du terrain des consoles de jeux nouvelle génération, et s'inviter sur l'OS d'Apple.
L'information vient de Vince Zampella ( directeur des Studios Respawn) lui-même, alors qu'un fan lui posait la question sur Twitter. Le titre déjà disponible sur PC pourrait ainsi s'inviter sur Mac, et les négociations seraient déjà engagées avec Aspyr Media, une société connue pour se spécialiser dans le portage de jeux PC vers l'environnement Mac.
@TZB17 We are talking to Aspyr, they should do it
— Vince Zampella (@VinceZampella) 13 Mars 2014
Toutefois, si Titanfall se voit porté sur les ordinateurs d'Apple, il faudra s'armer de patience, car la transition pourrait être très longue et s'étendre sur plusieurs mois. Si Bioshock Infinite avait été porté en seulement 4 mois par le passé, il ne reste qu'une exception. Il n'y a qu'à comparer ce portage avec celui de Call of Duty : Black Ops qui a finalement été proposé sous Mac pas moins de deux ans après sa sortie sur PC.
Reste l'option de la machine virtuelle pour les joueurs qui souhaiteraient profiter des titres PC sous Mac, avec les aléas que cela comporte.