Les terminaux Sidekick, tels qu'ils ont été commercialisés par l'opérateur T-Mobile pendant plusieurs années et utilisant les services en cloud de Danger ( appartenant à Microsoft ) seront bientôt de l'histoire ancienne, mais cela ne signe pas la fin de la marque Sidekick.
T-Mobile vient en effet d'annoncer le Sidekick 4G, un smartphone qui fait cette fois appel à la plate-forme Android, tout en conservant un aspect caractéristique, avec un clavier physique logé sous un écran coulissant, misant toujours sur l'aspect messagerie.
Tout l'esprit du Sidekick
Le " 4G " n'est là que pour signifier que le terminal est compatible avec le réseau HSPA+ de l'opérateur, lui permettant de profiter de débits allant jusqu'à 21 Mbps. Sous son affichage tactile 3,5", on trouve un clavier complet pour tirer parti des services dédiés Group Text et Cloud Text, tournés vers les réseaux sociaux.
On y trouve également pré-installés les applications Facebook et Twitter, mais aussi les services mobiles de T-Mobile ( TV, radio, chat vidéo ) et une fonctionnalité DriveSmart, censée empêcher les utilisateurs de répondre à des appels ou des SMS quand ils conduisent.
Le Sidekick 4G est produit par le fabricant coréen Samsung et embarque Android 2.2 Froyo, avec un processeur ARM Cortex-A8 Hummingbird 1 GHz.. Il sera disponible sur le réseau de T-Mobile à partir du printemps 2011, en plusieurs coloris.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.