Le gouvernement entend accélérer le passage à la télévision numérique dans les foyers français afin de préparer la fin de la télévision analogique programmée pour la fin 2011.
Cela fait maintenant trois ans que la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) a commencé à être déployée sur le territoire français, avec un taux de couverture de la population qui frôle aujourd'hui les 90 %. Malgré cela, seuls 60 % des foyers français sont passés à la TNT.
La migration est trop lente pour Éric Besson, le secrétaire d'État au Développement de l'Économie Numérique, qui entendaccélérer le mouvement et anticiper l'extinction de la télévision analogique prévue le 30 novembre 2011. Dans cette optique, il a organisé ce jeudi une rencontre avec les revendeurs, parmi lesquels Auchan, Carrefour et Darty, et le SIMAVELEC ( Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels électroniques).
Au cours de la réunion, il leur a été demandé de mettre en place une charte d'accompagnement des consommateurs d'ici le 30 avril 2009. Parmi les mesures demandées, on évoque " un affichage clair sur les points de vente, une mise en évidence des adaptateurs d'entrée de gamme, des espaces d'information ou encore l'instauration de tarifs préférentiels pour les personnes à revenus modestes, âgées ou handicapées ".
Pour Éric Besson, il s'agit d'informer les consommateurs de la " nécessité de s'équiper dès à présent de matériel capable de recevoir la TNT ".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?