Le shoot'em up est un peu dans la même situation que le beat'em all. Ayant connu ses heures de gloire sur 16 bits, le genre ne fait désormais plus tellement recette, mais les amateurs du genre sont toujours là. Ce sont ceux-là même que Microsoft vise à séduire en accueillant sur sa Xbox 360 deux titres Cave, éditeur réputé pour la qualité de ses shoots : DoDonPachi Dai Ou Jou Black Label Extra et Ketsui. Ces deux softs proviennent directement de l'arcade, mais selon un représentant de la société s'étant chargé du portage, il n'y aura aucune différence notable entre les versions arcade et les moutures Xbox 360.


Tirs de boulettes en approche
Ketsui aura même droit à un Hori Arcade Stick pour l'occasion de sa venue sur Xbox 360, histoire d'avoir un petit goût des salles d'arcade chez soi. Seul le premier niveau a été montré, et même si cette version console semblait présenter quelques difficultés d'affichage par rapport à l'arcade, l'ensemble restait toutefois très convenable.

En ce qui concerne DoDonPachi, le jeu contiendra deux modes : arcade ou Xbox 360 original. La différence se situera au niveau de la difficulté, bien plus clémente pour le mode original. Le titre accueillera aussi un nouveau personnage vêtu de vert, un classement en ligne, et des améliorations graphiques. Bien sûr, ces titres ont peu de chances de faire le voyage jusqu'à chez nous, mais les voies du marketing sont impénétrables, dit-on...
Source : Kotaku