Crystal Dynamics a voulu souligner les différences visuelles séparant les versions Playstation 2 et Playstation 3 de Tomb Raider Anniversary et Legend. Nombreuses, ces disparités se situent au niveau des textures, de l’éclairage ou encore de la distance d’affichage. Le décor ainsi que les personnages gagnent aussi en précision du fait de l’emploi plus modéré du flou de profondeur.
La console next-gen de Sony permettra aux joueurs de revisiter ces titres en HD. Bien que ces clichés témoignent d’un intéressant et visible travail de fond, il est bon de rappeler que la version Playstation 3 s’inspire grandement de la version PC. Pour le studio américain, il a surtout été question d’un savant portage technologique.
Ainsi, si vous possédez un micro-ordinateur récent, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers la version PC de Tomb Raider : Anniversary et Legend disponibles tous deux à un prix approximatif de cinq euros. L’ergonomie d’un jeu d’aventure est peut-être amoindrie avec le clavier et la souris, mais il est tout à fait possible de brancher un contrôleur de jeu en USB pour palier à cela. Ceux-ci sont supportés nativement par les deux jeux en question.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.