L'E3 2008 permettra d'en savoir plus à son sujet. Cependant, en attendant ce célèbre évènement, le magazine américain Game Informer a réalisé un dossier au sujet de ce nouveau Tomb Raider, baptisé Underworld. A noter que l'aventure est prévue sur l'ensemble des machines à savoir le PC, la PS3, la Xbox 360, la PS2, la DS et la Wii pour le quatrième trimestre 2008.


Lara en pleine forme
Le premier véritable changement sera d'ordre graphique. Comme le témoignent les screenshots, un nouveau procédé d'éclairage a été élaboré. Les animations ont aussi bénéficié d'un plus grand soin. Enfin, la modélisation de Lara paraît plus fine que jamais. Les décors ne seront apparemment pas en reste non plus avec une importance particulière accordée aux fonds marins et aux créatures fantastiques.

Tomb Raider Underworld 1 Tomb Raider Underworld 2

Tomb Raider : Underworld devrait ainsi être un véritable périple vidéoludique si la difficulté suit et que le challenge est présent. Une chose est sûre : il est rassurant d'avoir l'impression que Crystal Dynamics a cherché à adapter cet épisode aux normes technologiques actuelles. De plus, le voyage sera complètement inédit, comme à la belle époque ! Vivement fin 2008.