La fin d'un mythe ? On peut hélas déplorer les ventes apparemment pas à la hauteur selon Eidos, qui, au-delà de l'implication qu'a pu avoir la crise financière là-dedans, doit cogiter pour savoir pourquoi ce Tomb Raider-là n'a relativement pas bien marché, en dépit de ses qualités.
Un contenu plus mature à l'étude ?
Peut-être bien que les joueurs aimeraient que leur Lara prenne plus de risques, quitte à ce que le jeu soit interdit aux mineurs. En tout cas, d'après l'ex-directeur créatif de Tomb Raider Underworld, cela aurait pu se faire. Sans doute la prochaine fois ?
"[...] la classification 'Teen' signifiait que nous ne pouvions faire les choses que nous voulions ou qui avaient été faites par le passé, mais c'était un mandat de l'éditeur à l'époque. [...] Les chefs d'exploitation qui ont dit que ce devait être un titre 'Teen' sont partis il y a quelques temps, alors peut-être que les choses pourraient changer un jour... [...] Ca nous démangeait de faire de Tomb Raider Underworld un titre 'Mature', dans le studio. Je voulais faire des choses que la classification 'Teen' empêchait [...] Au final, ça n'a pas eu d'importance puisque l'éditeur voulait qu'il [le jeu] soit 'Teen'."
Doit-on comprendre par les déclarations de ce cher Eric Lindstorm qu'il avait été envisagé de rendre les situations du jeu plus... chaudes ? Une place plus importante accordée à la violence et l'érotisme par exemple ? Est-ce vraiment ce dont le soft a besoin pour attirer de nouveau les foules à lui ? Tant de questions qui font mal à la tête, et dont on s'abstiendra de répondre pour le moment. Mais il serait intéressant de connaitre votre avis à ce sujet, chers amis lecteurs.