Si les systèmes GPS autonomes TomTom Via satisferont la majorité des utilisateurs, les plus exigeants pourront se tourner vers la gamme TomTom Via Live, également composée de deux terminaux, le TomTom Via Live 120 avec écran 4,3" et le TomTom Via Live 125 avec affichage 5".
Les deux modèles reprennent l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de la famille Via, et notamment les commandes vocales permettant de saisir une adresse à la voix, sans avoir à manipuler l'appareil ni même avoir à le regarder.
HD Traffic et services Live
Ils disposent également du nouveau support repliable directement intégré à la coque du PND, de la cartographie enrichie, de la technologie IQ Routes et du kit mains-libres en Bluetooth. Mais ce qui les différencie, c'est leur support du service HD Traffic d'info trafic en temps réel et de services TomTom Live comme la météo ou la recherche locale via Google.
Equipés d'une carte SIM leur permettant d'échanger en permanence des données, ils offrent la possibilité de prendre connaissance de l'état du trafic sur le parcours et de prendre si nécessaire des trajets alternatifs.
Le service HD Traffic est offert pour une année à l'achat d'un TomTom Via Live et leur permettent de disposer de bases d'alertes radars fixes et mobiles toujours à jour. Les modèles Tomtom Via Live 120 et 125 seront commercialisés dans le courant de l'automne, à un prix non communiqué.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.