Activision logo Activision nous promet en effet de pouvoir redéfinir l'univers du skateboard pour son prochain titre du jeu de sport et d’action le plus vendu, grâce à une liberté d'action et un contrôle sans précédent. A voir... avec impatience !

 

Le skate customisé ?
Cet automne, vous pourrez prendre en main votre destinée... de skateur virtuel. C'est en écumant les skateparks des Etats-Unis que vous définirez le style, l'histoire et les caractéristiques de votre avatar, en zonant de Philadelphie à Baltimore, en passant par Washington, D.C.

Dans Tony Hawk’s Proving Ground vous pourrez, grâce à un éditeur vidéo comportant de nombreux outils d’édition, ajouter des effets visuels permettant de créer des vidéos de skate et bénéficier d'un " skate lounge " totalement personnalisable.

Vous aurez aussi la liberté de choisir entre les modes solo ou en ligne, d’utiliser de nouveaux mécanismes de jeu tels que des sites de skate que l’on peut faire évoluer et une Bowl Carving, proposant l’expérience de skate la plus poussée jusqu'ici. Trois nouveaux modes vous offriront encore plus de possibilités de mouvements avec le mode Nail the Trick, Nail the Grab et Nail the Manual.

Pour Joel Jewett, président de Neversoft “ C’est l’opus le plus varié, le plus élaboré et le plus sympa de tous les jeux Tony Hawk. Vous pouvez faire du skate sur les plus beaux sites, définir votre propre style et produire vos vidéos personnelles. Vous pouvez même pousser la perfection en créant votre propre « skate lounge », où vous pourrez vous défouler et faire du skate avec d’autres joueurs en ligne ”.

Des heures de jeu en perspective, et de la customisation à gogo. En attendant la fin de l'année 2007 date à laquelle le jeu devrait sortir sur PS3, Xbox 360, PS2, Wii et DS, nous vous laissons avec ces trois screenshots :

Tony hawks proving ground 1 maddog aggro kick spaceship

Tony hawks proving ground 1 spencer nail the grab 2

Tony hawks proving ground 2 video editor