Dans un jeu vidéo comme peut l'être un Top Spin 3, l'objectif principal est de proposer une simulation réaliste, que les joueurs trouvent crédibles les situations rencontrées et que ses avatars virtuels lui rappellent la complexité de ce sport pratiqué dans la réalité. Aujourd'hui, PAM Development cherche à montrer les atouts de son projet.



Salissures, sueurs... réalisme atteint ?
Ces images diffusées amènent à porter deux jugements. Le premier, négatif, montre une qualité de modélisation des visages vraiment douteuse. Federer, à la carrure presque démesurée, semble être devenu un personnage lourd, loin de l'aura princière et légère qu'il dégage sur les cours. Justine Henin est mieux réussie mais il est regrettable de ne pas être face à une qualité constante.


Le second est quant à lui bien plus positif. Il s'agit des effets graphiques qui rendent le jeu réaliste. Ces derniers sont de véritables nouveautés et aucun soft auparavant n'a été marqué par un tel soucis du détail. Ainsi, les joueurs au fil du match rougiront et sueront compte tenu de leur fatigue. Des terrains comme la terre battue laisseront des marques sur leurs habits par exemple. PAM Development souhaite donc proposer La simulation de tennis du moment. Espérons juste que cette impression étrange d'être face à des personnages en plastique disparaisse. Roger, ou es-tu passé ?