Top Spin 3 DS est loin d'être un projet fait à la va vite. Tout comme la version Wii, le titre est développé par le même studio que les versions next gen (PS3 et Xbox 360), à savoir PAM. L'ensemble est édité par 2K Games. A la vue de ces premières images, le soft paraît très prometteur.

Top Spin 3 DS 2 Top Spin 3 DS 3 Top Spin 3 DS 4


Une interface habile et agréable
Lorsque l'on voit ces screenshots, on se dit que le double écran de la nomade de Nintendo est décidément une bonne chose. L'écran du bas sert ainsi à afficher le score mais aussi des indications comme la vitesse du service et la barre de boost. Enfin, lors des replays, les deux écrans sont utilisés pour montrer les joueurs.

Top Spin 3 DS 1 Top Spin 3 DS 5

Puisque l'on parle de ces derniers, venons-en à leur modélisation. Etrangement, alors que l'on pouvait penser le pire, les graphismes s'avèrent agréables, presque mignons. Certes, la DS peine, compte tenu de ses capacités, à proposer des visages réalistes et à laisser de côté l'aliasing mais l'ensemble est satisfaisant pour ce support. Au final, il suffirait d'une animation et d'une fluidité de qualité pour rendre le tout très plaisant. Espérons également que l'aspect exigeant (simulation) de cette série soit toujours aussi présent pour cet opus. Mais entre nous, il y a peu de chance que PAM déçoive.

Top Spin 3 DS est attendu pour le 24 juin 2008, tout comme les versions PS3, Xbox 360 et Wii.