psp metallic blueFaisons parler les chiffres une fois de plus et voyons ce qu'ils ont à nous dire...

La PSP, après avoir patienté dans l'ombre de la DS pendant de longues semaines (avec toutefois des ventes plus qu'honorables), vient doubler les deux consoles de Nintendo du marché, avec 71 986 machines écoulées dans la semaine. On peut supposer qu'elle dépassera les 10 millions au total cette année.

Ses concurrentes, la Wii et surtout la DS, ont enregistré un chiffre de respectivement, 50 851 et 38 355 consoles vendues. Notons que sur les performances sur cette année, l'ordre du trio reste inchangé. La PSP reprend des couleurs, et on ne pourra que s'en réjouir.


Les survivants de l'éternel
L'heure devient plus inquiétante en revanche pour la Playstation 3, qui ne dépasse même les 10 000 pièces écoulées. Et la sortie maintenant imminente de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots soulève peu d'enthousiasme, malgré l'accueil de roi que lui a réservé Famitsu. Il est néanmoins assez probable que la PS3 connaisse un bref rebond sur l'archipel nippon, grâce au titre de Konami.

Et puis, puisqu'il faut bien des derniers, la PS2, avec plus de 7 000 consoles qui ont trouvé preneur, tout de même, et la Xbox 360, qui aura satisfait (ou pas) seulement 2 000 japonais.
Source : Media Create