Organisme sans but lucratif basé aux États-Unis, Tor Project œuvre pour le déploiement de technologies de confidentialité avec le navigateur Tor et le réseau d'anonymisation éponyme pour un accès privé à un internet non censuré.

" Comme beaucoup d'autres organismes à but non lucratif et de petites entreprises, la crise nous a durement touchés et nous avons dû prendre des décisions difficiles ", a écrit Tor Project dans un billet de blog.

Il est bien évidemment fait allusion à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Tor Project a annoncé s'être séparé de 13 personnes et se concentre désormais sur une équipe resserrée de 22 personnes pour poursuivre sa mission.

" Nous prenons des mesures difficiles pour s'assurer que le projet Tor continue d'exister et que notre technologie reste disponible. " Tor Project souligne plus que jamais le besoin de respect de la vie privée et d'accès sécurisé à l'information.

L'organisme n'entre pas dans les détails concernant ses difficultés financières en lien avec l'épidémie de coronavirus. Tor est financé via des dons de particuliers, d'organismes fédéraux américains, de fondations privées.