Annoncé il y a quelques mois, Torchlight se présente comme un hack 'n slash exclusivement PC ressemblant fortement à Diablo, voire Baldur's Gate. Cependant, le titre semble s'orienter vers une approche plus ouverte à un large public, notamment par son moteur graphique très cartoon. Et ce n'est pas un premier coup d'essai sur ce point par le jeune studio Runic Games puisque la plupart de ses employés avaient créés Mythos l'année dernière, au sein de l'équipe de Flagship Seattle.
La vidéo ci-dessous met en avant plus de six minutes de gameplay, permettant de se familiariser avec l'ambiance et surtout les fonctionnalités de la production. Le titre est à la base conçu pour être pratiqué en coopération, permettant ainsi l'échange d'objets et autres équipements selon la classe de personnage préalablement créée. L'ensemble graphique se veut particulièrement fluide et les effets visuels sont aguicheurs.
Pour ceux et celles qui voudraient tester le titre, une démo jouable vient d'être introduite sur la plate-forme de téléchargement Steam. Pour la version complète - disponible depuis mercredi - il faudra débourser 15,99 €.