Bluray VS hdDVD 701294La guerre des formats Haute-Définition serait-elle en train de se terminer ? Après les nombreux coups durs encaissés ces derniers mois par le camp HD-DVD, Toshiba envisagerait d'arrêter les frais et de laisser tomber son propre format.

L'information a été rapportée par le journal américain The Hollywood Reporter, qui affirme tenir cette information de source sûre. Ainsi, cette même source affirme que l'annonce de la mort du format HD-DVD ne serait plus qu'une affaire de semaines.

Officiellement, aucune décision n'aurait été prise, Toshiba continuant à affirmer que son HD-DVD reste le meilleur format haute-définition pour les utilisateurs en raison de son tarif avantageux et de la qualité offerte par son offre de lecteurs. Néanmoins, après les nombreux échecs de ces derniers mois et les ventes de lecteurs en chute libre aux Etats-Unis, on voit mal comment Toshiba pourrait encore parvenir à renverser la tendance.

Reste qu'entre le spot publicitaire de 30 secondes lors du Super Bowl facturé 2,7 millions de dollars et la baisse de prix des lecteurs de salon qui lui coûterait plusieurs centaines de dollars par unités écoulées, Toshiba aura vraiment tout tenté pour remonter la pente.

Une rumeur qui demandera toutefois à être confirmée dans les prochaines semaines.


MAJ : la télévision publique japonaise a également annoncé ce samedi que Toshiba renoncerait à son format HD-DVD sans que toutefois le groupe ne confirme officiellement la nouvelle.