C'est au mois de janvier 2009 que les premières informations concernant le rachat par Toshiba de la majorité de l'activité disques durs du groupe Fujitsu ont commencé à prendre corps. Dans un contexte de ralentissement économique mondial et de coup de frein de l'industrie électronique japonaise.
Fujitsu pouvait ainsi se libérer d'une activité qui n'était plus stratégique tandis que Toshiba gagnerait des parts de marché et s'imposer mondialement sur certaines tailles de plateaux. A ce moment, on évoquait une transaction de l'ordre de 300 millions d'euros et une résolution pour le mois d'août.
Report au 1er octobre
Des retards administratifs sont évoqués, tous les feux verts des autorités de régulation n'ayant pas encore été obtenus. Cela ne devrait pourtant pas gêner la création de TSDC ( Toshiba Storage Device Administration ), l'entité qui va gérer l'ensemble des activités disques durs de Toshiba et des 80,1% de la branche Fujitsu.
Une fois établie, TSDC devrait devenir numéro un mondial des fournisseurs de disques durs 2,5", à la lutte avec un autre groupe japonais, Hitachi.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.