Toshiba vient de lancer ses premiers lecteurs HD-DVD au Japon.
Toshiba vient de lancer ses premiers lecteurs HD-DVD au Japon.
Après un léger retard dont nous nous faisions l'écho récemment, Toshiba devient le premier industriel à proposer des lecteurs de formats HD-DVD. Concurrencé par Sony et son format Blu-Ray, Toshiba livrera sa platine pour une somme de 110 000 yens, soit 772 euros au Japon.
Un chiffre à comparer avec les 825 euros attendus pour les platines Blu-Ray. Les platines HD-DVD feront leur apparition aux Etats-Unis dans le courant du mois d'avril alors que les platines de Sony ne débarqueront que vers le mois de juillet.
La bataille entre le HD-DVD et le Blu-Ray faisait déjà rage pour être le premier à débouler sur le marché, la guerre commencera donc avec l'arrivée du Blu-Ray en juillet prochain, à moins d'un retard. Dommage que les fabricants n'aient pu s'entendre sur un format unique, comme le fait remarquer le vice-président de Toshiba, Yoshihide Fujii :
" Pourquoi avons-nous besoin de lecteurs de disques optiques de nouvelle génération dès aujourd'hui ' Car les téléspectateurs les réclament de plus en plus puisque les téléviseurs haute-définition sont de plus en plus courants. "
D'ici à mars 2007, le groupe japonais compte sur un volume de 600 à 700 000 platines HD-DVD vendues dans le monde. Les PC en seront équipés également, entre les mois d'avril et juin.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?