
En effet, Toshiba a indiqué être en mesure de produire en masse de la mémoire Flash NAND 2 Go à partir du mois d'avril, comme son rival et numéro un mondial du secteur, Samsung, qui lancera sa production en mars. Toshiba s'attend à une hausse importante de la demande en mémoire Flash NAND, dans le sillage de l'annonce de l'iPhone, qui disposera d'un espace de stockage de 4 ou 8 Go.
Ce dernier pourrait stimuler la demande en mémoire Flash NAND, pour ses besoins propres et par rapport à la concurrence qui pourrait être tentée de produire des modèles proches du téléphone d'Apple.
Un secteur fragile
Toshiba, associé à SanDisk, envisage d'occuper 40% des parts de marché du secteur d'ici 2008, et proposera des échantillons de mémoire Flash NAND 2 Go gravée en 56 nm dès le mois de mars, avant une production mensuelle de 300 000 unités à partir d'avril.
La production en masse des puces NAND 1 Go débutera dès la fin du mois de janvier. Les fabricants de puces mémoire sont confrontés à une sévère chute des prix, de l'ordre de 70% en 2006 et doivent se concentrer sur la production et le gain de parts de marché pour rester dans la course.