
Ce qui n’était au départ que supposition tendrait à se confirmer avec la sortie de ce nouveau modèle SD-590J qui, Toshiba le clame haut et fort, serait capable de prouesses en matière de rendu vidéo en offrant une qualité comparable à de la HD native sur format Blu-ray. Bien évidemment tout cela reste à vérifier dans la pratique et dépendra avant tout de la qualité du reste de l’équipement vidéo.
Toujours est-il que ce lecteur serait capable de lire les DVD-R/RW, les fichiers MP3/WMA, Divx stockés sur CD-R/RW. La connectique comprendrait des prises RCA, S-video, composite et, bien sûr, HDMI. On imagine aisément aussi la présence de sorties numériques optiques ou coaxiales.
Disponibilité et prix :
La disponibilité est prévue pour la fin juin, quant au prix on sait que le SD-590J se négocie actuellement au Japon aux alentours de 80 €. Si ce tarif venait à être confirmé, et si les performances sont au rendez-vous, le SD-590J pourrait bien freiner, temporairement ou non, les velléités de nombreux consommateurs de passer à la HD au format Blu-ray.