C'était en janvier 2009, Toshiba annonçait le smartphone Toshiba TG01, premier smartphone à embarquer la plate-forme Qualcomm SnapDragon qui allait se retrouver dans de nombreux terminaux à sa suite.
Selon une roadmap dévoilée officieusement quelques mois plus tard, Toshiba allait étoffer cette nouvelle gamme avec des modèles TG02 et TG03 attendus pour la fin de l'année 2009. Si le Toshiba TG02 sous Windows Mobile 6.5 a bien été dévoilé en février 2010, le TG03 n'a jamais plus refait parler de lui.
Certifié par la GCF
Du moins jusqu'à maintenant car il vient d'être listé et de recevoir une certification du GCF ( Global Certification Forum ), entité industrielle cherchant à homogénéiser les processus de certification radio des appareils mobiles et proposant ses propres procédures garantissant que le terminal fonctionnera sur tous les réseaux pour lesquels il est fait.
Comme à son habitude, le listing du GCF ne dit rien du produit lui-même mais assure qu'il sera bien quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSPA. Sachant que la validation est intervenue fin septembre 2010, la question qui se pose est donc : le smartphone Toshiba TG03 sera-t-il sous Windows Phone 7 et participera-t-il au lancement de l' OS mobile de Microsoft, qui prépare une grand événement le 11 octobre prochain ?
C'est une possibilité même si Arne Hess, du site The Unwired, fait remarquer que Toshiba n'a jamais été nommé comme partenaire pour le lancement de Windows Phone 7. Réponse dans quelques semaines.
Publié le
par Christian D.
Source :
The Unwired
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.