Il ne sera plus nécessaire d'attendre de longues minutes dans une file d'attente pour régler ses achats de carburants dans les stations Total à l'occasion des prochaines grandes vacances, du moment que vous êtes prêts à payer directement la facture avec votre mobile.
Total vient d'annoncer la fin du déploiement du paiement mobile dans l'ensemble de ses stations-service Total, Total Access et Elan dans l'hexagone. Directement à la pompe ou au guichet des stations multiservices, il suffira de dégainer son smartphone pour payer, et économiser ainsi de précieuses minutes.
L'ensemble des stations est désormais équipé de bornes NFC compatibles avec les cartes bancaires à paiement sans contact, Orange Cash ainsi que Kix de la BNP. Total annonce déjà la compatibilité avec le service Apple Pay prochainement diffusé en France ainsi que Samsung Pay et l'ensemble des services proposés par les banques à mesure qu'ils seront déployés.
Le groupe espère que cet investissement permettra d'offrir plus de souplesse aux clients, et d'accélérer le traitement des files d'attente lors des affluences particulièrement élevées (à l'occasion des chassés-croisés des vacances). L'initiative est à saluer et elle pourrait se présenter comme un coup d'accélérateur à l'adoption du paiement mobile plus général en France.