Le cabinet d'étude PricewaterhouseCoopers a publié un nouveau rapport sur le tourisme en ligne qui montre que le secteur a poursuivi sa progression en 2009 malgré le contexte de ralentissement économique. Si la croissance enregistrée n'est pas énorme, à savoir de 1 %, elle est toutefois à comparer à la baisse de 10 % qui touche l'ensemble du secteur.
L'e-tourisme aura représenté 32 % du secteur en 2009. Cette proportion, dont n'est pas très loin la France avec 30 %, varie selon les opérations.
On note ainsi 43 % des réservations de billets d'avion effectuées en ligne, 22 % des locations de véhicules commandées depuis Internet, 20 % des réservations de chambres d'hôtel faites en ligne, 19 % des réservations de billets de train réalisées depuis le Web et 9 % des réservations de packs tout compris réalisées en ligne.
D'après l'étude, le développement du tourisme en ligne devrait connaître un coup d'accélérateur une fois la crise économique terminée avec des croissances de l'ordre 15 % par an, sans pour autant renouer avec les 20 % de croissance qu'il connaissait avant la crise.