Bien que le conseil d'administration du groupe scandinave se soit prononcé en faveur de cette acquisition et à une telle somme, un actionnaire majeur a rapidement déclaré qu'il pourrait voter contre cette transaction, de même que d'autres investisseurs se sont dits intéressés par un petit bonus dans l'offre émise par AOL de manière à pencher vers le oui.
Stand-by pour le moment
Le groupement suédois Alecta, qui possède 10,01 % de TradeDoubler a en effet rejeté l'offre d'AOL, précisant que la compagnie était clairement sous-évaluée. Du côté de l'ex-FAI, le deal ne pourra être conclu que si au moins 90 % des parts de TradeDoubler y sont favorables.
Pour le moment, comme l'indique eWeek et Reuters, personne n'a souhaité commenter ce rejet de la part d'Alecta. Selon les analystes de SEB Enskilda, il y a de fortes probabilités " pour qu'il y ait une enchère ou pour qu'AOL doive revoir son offre à la hausse ". Il faut quand même savoir que les clients de TradeDoubler sont parmi les plus connus, comme Dell, Apple ou bien encore Tiscali.
Reste à attendre une éventuelle surenchère d'AOL à sa première offre ou bien l'arrivée d'acteurs extérieurs.