Répondant au nom de StoreJet 35T, celui-ci se présente sous la forme d'un boîtier noir aux dimensions 17,2 x 15,2 x 4,5 centimètres pour un poids d'environ 1 kilo, avec à son bord un disque dur SATA 3,5 pouces œuvrant à 7 200 tours par minute et d'une capacité de 1, 1,5 ou 2 Téraoctets.
Alimenté sur la prise secteur et exploitant la norme USB 2.0 pour un débit de données allant jusqu'à 480 Mégabits par seconde, il propose un chiffrement AES 256-bit avec mot de passe pour les données qu'il embarque, un bouton de sauvegarde rapide à l'avant, une fonction de mise en veille au bout de 10 minutes pour une consommation d'énergie réduite et un fonctionnement sans ventilateur pour une nuisance sonore réduite.
Sur Internet, on trouve déjà les versions 1 To à environ 150 euros et 1,5 To à environ 190 euros. Elles seront très bientôt complétées par le modèle 2 To qui sera affiché aux alentours de 320 euros.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.